Fink

Instructions de mise à niveau pour Mac OS X 10.3

Il est dorénavant possible de mettre à niveau Fink pour profiter pleinement du compilateur gcc 3.3, ou d'utiliser OS X 10.3 si vous l'avez installé. Tous les utilisateurs peuvent mettre Fink à niveau, que ce soit à partir de la version source ou à partir de la version binaire ; cependant, la version binaire est bien plus stable et fiable, pour le moment, que la version source.

Si vous désirez procéder à cette mise à niveau (depuis les sources), et que vous avez installé auparavant les Developer Tools d'Apple de juin 2003, il vous faudra installer les Developer Tools d'Apple d'août 2003 AVANT de mettre à niveau Fink. Sous 10.3, assurez-vous d'installer XCode depuis le cédérom XCode avant de mettre à niveau Fink.

Lancer la commande "fink selfupdate" devrait faire la mise à niveau pour vous. La dernière version du gestionnaire de paquets fink détectera automatiquement quelles versions de OS X et de gcc vous avez installées, et se réglera en conséquence.

Si vous désirez faire une nouvelle installation de Fink sur un système 10.3, nous vous recommandons d'exécuter un bootstrap à partir du source en commençant par fink-full-0.6.1.tar.gz, disponible sur la page de téléchargement sourceforge de fink. Il vous faudra également Xcode pour ce faire.

Notez aussi, qu'à partir du moment où vous aurez installé Fink version 0.15.0 ou ultérieure, vous n'aurez plus besoin d'installer system-xfree86. Fink est capable de déterminer automatiquement votre version de system-xfree86 si vous n'avez pas encore installé de paquet fink x11. Si votre installation comporte un ancien paquet system-xfree86, lancez la commande suivante :

sudo dpkg -r --force-all system-xfree86 system-xfree86-42 \
system-xfree86-43; fink selfupdate; fink index

L'équipe de Fink oeuvre toujours à faire tourner les paquets Fink sous 10.3, mais un très grand nombre d'entre eux fonctionne déjà.